Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison à la campagne
Derniers commentaires
6 avril 2006

P'tite colère...

Aujourd'hui je vais faire la râleuse!

J'ai acheté le MCI Anniversaire "Hors Série spécial 15 ans", nos 150 coups de coeur ! tricot_170
                           LES MEILLEURES CRÉATIONS DEPUIS LE N° 1

Ouahh! pour moi qui n'ai  pas la collection complète, c'était génial , je rêvais déjà car ce N° ne devait renfermer que  des trésors d'ouvrages magnifiques et originaux.
Eh bé!!!!!!!!! La chute fût rude.......
Rien de magnifique, rien d'original:
                                                                         Côté Jardin, toujours les fameux pots décorés, du plâtre et du papier, de la mosaïque toujours dans les mêmes déclinaisons: meubles, tables, cadres et pots.
                                                                        Côté Broderie, des cousins, l'alphabet et des nappes.
                                                                        Côté Mer, la traditionnelle couronne de coquillages, et le miroir aux 1000 galets
Et puis des meubles, toujours des meubles customisés, Quelques oeufs et poulettes de Pâques et de la gravure sur verre.
Du vu et revu pour moi, pas un seul ouvrage au tricot ou au crochet un peu original hors-mis des pulls d'enfants....Vraiment rien de féerique, je n'ai pas révé devant ces pages de papiers brillants.....

Seules réalisations qui ont attiré mon regard:
                                                                                                 Ce patch mural que je trouve original car peu vu et pas communtricot_167

                                                                                                 Cette représentation de petits chevaux de bois et de fertricot_168

                                                                                                Ces 3 petites souris qu'on pourrait facilement habiller de tricots rigolos bien qu'elles soient très sympas avec cette tenue là.tricot_169

                                                                                                Et ces motifs de fleurs au crochet que je trouve harmonieux  et plein de finesse.

tricot_166

Voilà cela fait un peu "coup de gueule" ,  j'ai laissé libre cours à ma déception mais ces commentaires n'engagent que moi et j'espère n'avoir bléssé personne.
Ce n'est pas non plus une attaque contre le magazine Mci que j'affectionne particulièrement et que j'achète régulièrement aussi, c'était juste pour donner mon opinion car je n'achète jamais les "Hors séries" mais celui-ci  me semblait être exceptionnel puisqu'il s'agissait un "spécial anniversaire".Cela m'apprendra!

Surtout n'hésitez pas à donner votre avis pour celles ou ceux qui l'auront également acheté surtout si il diffère du mien.

Bon pour donner une note plus légère à se post j'ai mis sur mes aiguilles une petite écharpe (et oui encore une!) avec la laine Cécilia de phildar que je ne connaissais pas alors avant de n'aventurer sur un gros ouvrage, je commence petit.......tricot_175c'est la Lacy Leaf de Vogue Knitting Summer 2005 sympathiquement traduit par boutonddfBlog que je vous recommande , je l'ai découvert depuis peu et son travail est magnifique.....

En fin Berroco nous rappelle que Pâques approche à grands pas chicks_open proposant ces petits poussins multicolores dans leur panier.

Vive le printempsprintemps

Publicité
Commentaires
L
Du même avis que toi par rapport à Mci! Je ne l'ai d'ailleurs pas acheté puisque j'ai quasiment la collection complète et qu'il s'agit d'une compil. Le style ne se renouvèle guère mais je craque toujours. Pareil d'ailleurs pour beaucoup d'autres magazines comme Fait Main que je n'achète plus.<br /> J'ai commencé la même écharpe que toi. Je me demandais si les surjets doubles pouvaient être moins en relief mais j'obtiens le même résultat que toi, alors ça doit être ça. elle est très jolie en ciel. je mettrais une photo sur mon blog ce week end. Ravie de ma ballade par chez toi.
I
Très jolie l'écharpe et les poussins sont adorables.<br /> isabelle
R
quel coup de gueule...c vrai quand on espere tant et d'etre decue comme ca..il faut, cela soulage! mais heureusement que cela n'a pas altere ton ouvrage ;o)
A
Je suis d'accord avec toi pour le hors série, j'ai été très déçue. Je trouve qu'il y a des trucs sympa d'habitude et là je me demande un peu...<br /> Sinon, ton écharpe à l'air bien partie! J'aime beaucoup le point employé (si on peut parler de point).
A
Merci beaucoup pour ton commentaire et pour la pub :-)) et je te retourne le compliment, plein de jolies choses à découvrir chez toi !
Une maison à la campagne
Publicité
Archives
Publicité