Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison à la campagne
Derniers commentaires
12 août 2008

Le ying et le yang

Cet après-midi, assise par terre, prenant un moment de repos après avoir poncé les joints des plaques de plâtre, j'ai couru  chercher  mon appareil photo pour prendre mes "filles" .

terrain_018

En les regardant comme ça, couchées l'une contre l'autre mon cœur s'est serré et j'ai ressenti le besoin de mettre  par écrit ma réflexion et mes angoisses...

Parce que Proxy vit avec Marty  depuis toujours, mais Marty a maintenant 12 ans, c'est un très gros briard ( plus de 50 kg) et elle se paralyse progressivement du train arrière,  nous avons essayé beaucoup de choses mais le véto n'est pas optimiste...elle tombe souvent ... a beaucoup de mal à se lever et  ne peut pas rester  sur ces 4 pattes bien longtemps...cela nous brise le cœur de la voir ainsi, mais nous avons du mal à prendre une décision....elle semble heureuse avec nous .... et puis il y a Proxy qui semble comprendre sa détresse  et vient souvent vers elle...

Nous avons donc repoussé le problème à l'hiver prochain, pour la laisser profiter de la douceur de l'été... avec Proxy ... encore un peu... car pour elle aussi nous sommes inquiets, elle a toujours vécu avec Marty, quelle sera sa réaction  lorsqu'elle sera seule...et puis...  lui prendre une copine... n'est ce pas répéter les choses, lorsque Proxy  partira à son tour...
De plus il y a aussi le petit york que nous avons recueilli il y a quelques années, qui a également 12 ans maintenant, elle est très fragile et nous a fait une grande frayeur il y 2 mois , grâce aux perfusions elle s'est remise mais elle n'a pas la pêche et la rechute reste possible à tout moment....bref une période difficile à venir qu'il va falloir gérer, mais le plus important c'est le constat de l'attachement que nous avons pour nos chiennes et la tristesse  de se dire que l'on va les perdre....un jour

Heureusement les jours "sans" sont beaucoup moins nombreux que les jours "avec"... demain sera un autre jour...  en me levant j'irai vite voir si Marty arrive à lever sans aide , je ferai certainement du rodéo dans mon jardin avec ma voiture pour éviter que Marty ne se lève alors qu'elle sera sur mon passage et puis je continuerai mes travaux dans la maison en enjambant  mes chiennes qui sont toujours au milieu, ... en poussant Proxy qui sera surement couchée sur ma spatule... que je cherche depuis un bon moment... tout en prenant le temps de leur faire des "papouilles"...


terrain_020

Marty juillet 2008


terrain_021

Ouf....ça fait du bien d'en parler...Je vous laisse donc de nouveau... et je vous dit à la rentrée... si je ne fais pas encore une intrusion sur ce blog d'ici là...merci de m'avoir écouté !

 

Publicité
Commentaires
K
Je n'avais pas vu tes billets de cet été !!<br /> <br /> J'espère que tout va bien avec tes chiens ?<br /> C'est vrai que de voir vieillir nos compagnons à 4 pattes est très difficile !<br /> Mon gros pépère labrador Max a 10 ans, mais il commence déjà à être nettement moins en forme qu'avant et je le regarde souvent avec tristesse en me disant qu'un jour il ne sera plus là !<br /> Masha, l'autre chien lui est très attachée et je me demande aussi comment elle vivra la séparation :(<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort Anne-Cath !!!
E
les animaux nous apportent tellement que nous espérons les garder a nos cotés le plus longtemps possible .<br /> nous avons appris que notre chien de presque 9 ans avait un cancer et que ses jours étaient compté alors comme toi , je profites de chaque jour bonus où il est bien et je pleure d'avance a l'idée de le perdre.
C
Pour ma part, je suis sûre que Marty est heureuse, entourée de vous tous, et que c'est tout ce qui compte, quel que soit son état. Bon courage, je te comprends très bien et tu as toute ma sympathie.
L
Nous avions 2 chats né à 1 semaine d'écart en 89, élevés ensemble un mâle et une femelle. Des fois ils s'aimaient des fois moins, Roxan (le mâle) a eu plusieurs gros pépins de santé mais c'est Mignonette qui est partie la première en aout 2005(cancer généralisé). Roxan l'a cherché puis a continué sa vie sans elle, il a aujourd'hui un peu plus de 19 ans est devenu sourd, depuis quelques jours nous le trouvons plus fatigué mais croisons les doigts en souhaitant le garder encore.... <br /> Aimer un animal c'est quelquefois accepter de s'en séparer pour lui épargner des souffrances.<br /> Bon courage
L
oui je suis dans le même cas que toi ma jéssie a maintenant 14 ans et noisette 11ans ,jéssie me préocupe tout les jours elle as déjas tellement souffert mais nous l'avons toujours bien soignée et je me suis apperçu quelle avait une grosseur a une mamelle, je peus que te souhaiter bon courage et écoute ton coeur bise
Une maison à la campagne
Publicité
Archives
Publicité