Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison à la campagne
Derniers commentaires
25 avril 2006

Tricot et Couture

J'ai enfin solutionné mon problème avec Hirondelle et elle a pu reprendre son envoltricot_1891J'ai suivi les conseils de Domy13 et donc changé le point de la bande fantaisie . La facilité !! me diriez vous , et bien vous avez raison , je ne sais pas pourquoi mais je buttais lamentablement sur ce point , un jour ( lointain) j'essayerai de nouveau pour voir......

Lacy Leaf  Scarf est au blocagetricot_197, je ne l'ai pas faîte très longue ( environ 105 cm) car je vais quelque peu détourner son utilisation , et sa petite pochette d'accompagnement est en cours de réalisation.
J'ai choisi un tissu clair plûtot épais et un tissu fleuri pour la doublure , de ce même tissu , j'ai coupé une fleur qui j'ai rebrodé partiellement qui sera cousue sur le devant de la pochettetricot_198tricot_199j'espère pouvoir vous monter l'ensemble fini très bientôt.

Enfin le relooking d'un voltaire : Modèle issu du livre " La couture dans la maison" de Marie Gouny   que je trouve magnifique avec beaucoup de très beaux modèles très bien expliqués.

Pour la petite histoire ma mère possède 3 fauteuils Voltaire anciens , elle m'a proposé d'en récuperer un mais le tissu qui couvre ces fauteuils ne me plaisait pas et n'allait pas chez moi .
Donc à nous 2 ( car ma mère coût beaucoup mieux que moi) , nous nous sommes lancées et voilà le résultat:

    Avant  tricot_190 Après  tricot_191 J'ai choisi le seul sans accoudoirs ( pour simplifier un peu mais le modèle prévoit les accoudoirs  éventuels). Voici quelques détails:

                                                                                 

tricot_194 tricot_193 tricot_195 tricot_192 tricot_196Je suis ravie il est exactement comme je voulais. Merci maman!!!

Merci pour vos visites et vos commentaires à bientôtnature07

Publicité
Commentaires
V
Hello, Je trouve que tu as très bien réussi ce fauteuil. Personnellement, j'adore les réalisations de Mary Gouny. Malheureusement, il devient difficile de trouver ces livres. Comme celui sur les rideaux. Aussi, elle utilise de l'organdi qu'elle dit provenir de chez elle. Peux tu me renseigner à ce sujet sur mon email. Merci et continue, tu es une vrai artiste! Valérie
R
bin le scarf est magnifique et pour l'hirondelle le point est quand magnifique! ton hirondelle sera tres personnel ;o)
T
Ton FBS et Leaf lace scarf sont magnifiques ! Vous avez bien travaillé avec ta maman sur ce voltaire ! Il est très beau.
N
Ha haaaaaa !Que vois je ???J'ai justement 2 voltraires à recouvrir et une chaise "anglaise" et v'la't'y pas que je trouve un peu d'inspiration sur ton blog !! Pas mal l'idée des housses.<br /> Bonne continuation.A bientot.<br /> Nathy.
A
Ta pochette va être magnifique!
Une maison à la campagne
Publicité
Archives
Publicité