Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maison à la campagne
Derniers commentaires
1 mai 2006

Mon fils, mon héros!

Je suis très fière de vous présenter le "Jérémy's bobinoir" , entièrement crée et réalisé par mon fils de 13 ans .

Ce matin j'ai eu cette magnifique surprise , il s'est avancé vers moi et m'a dit : "tiens maman , tu pourras faire de belles pelotes et tu ne perdras plus de temps a enroulé le fil autour de tes mains".

Alors voici l'engintricot_210il est réalisé en "mécano" doté d'un moteur qui permet l'en roulage du fil dans les 2 sens , il me suffit de faire passer le fil dans le guide prévu à cet effet et  de faire un noeud  sur l'arbre de rotation comme cecitricot_211 de mettre en route le petit moteur 6Vtricot_213et la petite pelote commence à se former.

Je suis ravie d'autant plus que c'est un modèle de base qu'il va améliorer m' a-t-il dit!

Voilà , une belle idée , merci encore mon bouchon et avis aux mamans de petits bricoleurs.

Bonne journée en ce 1er Mai, qu'il vous apporte autant de bonheur nature27

Publicité
Commentaires
O
je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire du "Troquet" et j'ai admiré tes dentelles de tricot (quelle patience) et le site de tricot Freework magnifique ! <br /> Et en plus ton fils est un inventeur. Il faut breveter ça je suis certaine que ça marcherait !<br /> A bientôt<br /> Olivia
S
Bravo, le fils !
S
Je suis épatée par tant d'ingéniosité, bravo à Jérémy !!! Et à sa maman ! Comme on dit chez nous " les chiens ne font pas des chats "
S
Je suis prof de mecanique, un tel systeme est digne de figurer dans un manuel de technologie c'est simple efficace et surement très pratique.<br /> Encore bravo <br /> <br /> Peut être une carriere d'ingénieur?<br /> <br /> seb :-)
L
Quel ingénieux petit bricoleur! C'est super ce sympathique mécanisme. Félicitation à lui et merci pour ton message.<br /> Je vois que tu as été bien gâtée!<br /> A très bientôt
Une maison à la campagne
Publicité
Archives
Publicité